AutoVolvo vous conseille d'être en retard

Volvo vous conseille d'être en retard

AutoLe constructeur suédois appelle les entreprises à faire du 1er septembre une journée capitale pour la sécurité routière, en encourageant une plus grande flexibilité en début et en fin de journée de travail.
Be Safe Be Late - Commencez à travailler plus tard. Pour ma sécurité.
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Une étude commanditée par Volvo montre que le 1er septembre est considéré comme une journée stressante par 40 % des employés ayant des enfants en âge d’aller à l’école, et 25 % confirment qu'ils se sentent effectivement stressés ce jour-là. Cette année, la réouverture des écoles sera doublement anxiogène car en plus de conduire leurs enfants à temps à l’école, certains parents devront se relancer en pleine heure de pointe commencer leur journée de travail à l'heure de pointe… après parfois des mois de télétravail.

Selon le sondage, 5 % des employés ayant des enfants en âge d’aller à l’école indiquent qu’ils sont parfois anxieux à l’idée d'être en retard au boulot lors du premier jour d’école. 49 % des répondants indiquent également qu’ils sont moins attentifs ou roulent moins prudemment lorsqu’ils sont pressés. Et pourtant, près de la moitié des salariés indiquent qu'aucune mesure particulière n'est prise dans leur entreprise le jour de la rentrée des classes. Plus d'une personne sur cinq (22 %) indique qu'elle prend un jour de congé ce jour-là, et seule 1 personne sur 5 (19 %) indique qu'elle commence à travailler un peu plus tard.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Be Safe Be Late

Les employés qui n’ont pas d’horaire de travail flexible (30 %) sont plus susceptibles de se sentir stressés que les employés ayant des horaires de travail flexibles (22 %). Avec sa campagne européenne « Be Safe Be Late » (Soyez en sécurité, soyez en retard), Volvo lance un appel aux entreprises et désire les sensibiliser à cette problématique. Décaler les horaires de travail permet selon la marque de réduire le sentiment de stress et de mieux répartir la circulation, tout en favorisant une plus grande sécurité sur la route. Espérons que cet appel sera entendu par les employeurs…