Eden Hazard passe du terrain à la piste

Eden Hazard passe du terrain à la piste

AutoLorsqu’il n’est pas sur les terrains de football, Eden Hazard s'occupe comme il peut. Il a par exemple été récemment invité par Nissan à découvrir une voiture de course électrique signée Nissan, et tout le monde ne s'en est pas encore remis.
Eden Hazard & Oliver Rowland: The Ultimate EV Experience
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Plutôt connu pour sa vitesse et ses accélérations aux postes d’ailier ou de milieu offensif du Real Madrid, Eden Hazard a pu découvrir les accélérations instantanées d’un véhicule électrique sur circuit. D’abord au volant d’une Nissan Leaf de route, il a profité des conseils d’Oliver Rowland, pilote en Formula E (la F1 électrique), avant d'embarquer à bord de la Leaf Nismo RC, prototype uniquement conçu pour le circuit. Avec ses 2 moteurs cumulant la bagatelle de 326ch, ce bolide n’a besoin que de 3,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une future reconversion ?

Dans la vidéo ci-dessus, on voit que le capitaine de l’équipe nationale belge a été bien secoué alors qu'il découvrait le circuit de Jarama (Espagne) en tant que passager. Mais quelques minutes plus tard, le Galactique a pu se venger en prenant le volant, donnant à son tour quelques sueurs froides au pilote Nissan.

Eden suivra-t-il l'exemple d'un certain Fabien Barthez, en devenant pilote de course quand il raccrochera les crampons ? En tout cas, il semble avoir apprécié l'expérience.