AutoUne start-up belge électrifie les classiques emblématiques de Mercedes

Une start-up belge électrifie les classiques emblématiques de Mercedes

AutoVous êtes à la fois amateur de Mercedes de collection et de voitures électriques de caractère ? Le projet de Monceau Automobiles pourrait bien vous intéresser…
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Monceau Automobiles est une start-up belge qui met actuellement la dernière main à ses premières eSLC et eSL. Si vous êtes un vrai amateur, ces noms ne vous sont pas inconnus, et vous aurez reconnu le coupé 4 places SLC et l'élégant cabriolet SL datent des années 70 et 80.

Ce que Monceau Automobiles envisage est d'entièrement restaurer ces Mercedes à l'état d'origine, si ce n'est qu'elles seront équipées d'une propulsion électrique qui demande peu d'entretien. "Nos clients souhaitent conduire en polluant moins, sans émissions délétères pour l'environnement. Ils apprécient aussi le charme et l'expérience de conduite d'une voiture classique, mais sans les problèmes d'entretien qu’une telle voiture rencontre souvent", explique Roel Pollen, directeur de Monceau Automobiles.

Monceau Automobiles
Monceau Automobiles - DR

A ces clients "de niche", l'entreprise propose donc une voiture de collection électrique répondant à tous ces critères, qui est en plus capable d'abattre le 0-100 km/h en 7 secondes, et revendique une autonomie de près de 300 km.

Le prix de départ est de 159.000 € HTVA, les premières livraisons sont attendues début 2021. Monceau se lancera ensuite dans la conversion d'autres Mercedes classiques, comme la majestueuse SE coupé et cabriolet des années 60 (type W111), et la SL Pagode (type W113), l’un des modèles Mercedes les plus appréciés des collectionneurs.