Opel Mokka: enfin les photos officielles
Auto•Le petit SUV best-seller allemand entre dans une nouvelle génération, qui se veut résolument design et numérique. Bien ancré dans son époque, il sera disponible dès son lancement en version 100 % électriqueStéphane Lémeret pour 20minutes
Malgré un empattement légèrement plus long (+2 mm), le nouveau Mokka est 12,5 cm plus court (4,15 m) que la génération précédente, tout en offrant à ses cinq passagers un volume de coffre similaire allant jusqu’à 350 L.
Le Mokka est le premier modèle à afficher le nouveau visage de la marque, baptisé "Opel Vizor", ainsi que la nouvelle génération de planche de bord entièrement numérique, l’Opel Pure Panel. Exit les écrans analogiques, l’ambiance à bord met l’accent sur la sobriété et à la clarté. Le tableau de bord intègre deux larges écrans, dont un de 12'' devant le conducteur.
Le nouveau Mokka est basé sur une nouvelle déclinaison de la plateforme multiénergie CMP du groupe PSA, qui permet l’utilisation d’un groupe propulseur électrique ou de moteurs thermiques. Jusqu’à 120 kg plus léger que son devancier, le SUV sera disponible en version électrique Mokka-e, forte de 136 ch et 260 Nm et dont les batteries de 50 kWh autorisent une autonomie de 322 km en cycle WLTP.
Commercialisé à partir de la fin de l’été, le Mokka sera disponible en concessions début 2021. Il sera également proposé avec des moteurs diesel et essence. Les prix sont encore inconnus.