Volkswagen Arteon Shooting Brake: tellement plus stylée qu'un SUV
Auto•À l’occasion du restylage de l'Arteon, Volkswagen introduit une version shooting brake très originale. Pour la première fois, le modèle est également disponible en version plug-in hybride et ultrasportive R.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Malgré les formes élancées et originales de cette variante, le coffre de la nouvelle Volkswagen Arteon Shooting Brake est loin d’être ridicule, puisqu'il affiche une capacité maximale de 1632 litres. Toujours également disponible dans sa version coupé 4 portes fastback, l’Allemande reçoit de nouveaux optiques, des boucliers redessinés, ainsi qu’une bande lumineuse entre les phares.
L’habitacle a également été remis au goût du jour, avec par exemple le Digital Cockpit Pro de série et le nouveau système d’info-divertissement MIB3. Au rayon des aides à la conduite, citons l’apparition du Travel Assist (conduite partiellement autonome) jusqu’à 210 km/h et de les phares intelligents Active Lighting System en option.
En ce qui concerne les motorisations, toutes optimisées en matière d'émissions, l’Arteon est désormais déclinée en version plug-in hybride eHybrid forte de 218 ch. Ses batteries de 13 kWh offrent une autonomie de 50 km en mode « tout électrique ». Enfin, les amateurs de performances seront comblés par le lancement d’une version R au look particulièrement soigné et mue par le 2.0 TSI de 320 ch, disponible uniquement en version intégrale 4Motion.