Triumph passe à l'électrique. Au vélo électrique !
Auto•Avant de produire des motos, la marque anglaise Triumph construisait des vélos. Avec le Trekker GT, le constructeur renoue donc avec ses origines, mais à la sauce électrique.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Les vélos électriques sont de plus en plus présents. Ils sont dans les rues, à la ville, à la campagne et… chez les concessionnaires moto. Après KTM et Ducati (pour n'en citer que deux), c’est au tour de Triumph de dévoiler son premier cycle électrique, le Trekker GT.
Développé autour d’un ensemble moteur-batterie Shimano de dernière génération, il offre d’après ses concepteurs « ce qu’il y a de mieux en termes de style, de confort, de qualité et de finition. » On ne les imaginait pas dire autre chose. L’autonomie annoncée est également remarquable : 150 km par charge, grâce à la batterie entièrement intégrée au cadre, qui alimente le moteur de 250w et 60 Nm.
Conçu par l'équipe de designers maison, le Trekker GT présente un look contemporain et épuré avec des lignes élégantes. Il est équipé de l’éclairage LED intégré, de garde-boue noir mat, d’un porte-bagage, d’une béquille latérale et d’un antivol intégré. D’autres accessoires contre le vol (un fléau pour ce genre d’engin) sont également proposés parmi d’autres options.
Le Trekker GT arrivera chez les concessionnaires fin juin, au prix de 3250 €.