Ford Mustang Mach 1 : retour vers le passé
Auto•Avec la Mach 1, Ford fait revivre une appellation mythique apparue pour la première fois en 1969, et propose une voiture homogène qui se positionne entre la Mustang GT et la très affûtée Shelby.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Sous le capot de la Mustang Mach 1, se cache le V8 de 5 litres dont la puissance a été portée à 480 ch, comme dans la série spéciale « Bullitt ». Le moteur est accolé, au choix, à une boite manuelle Tremec à 6 rapports (reprise de la Shelby GT 350) ou une transmission automatique à 10 vitesses !
Extérieurement, on reconnait la Mach 1 à sa face avant spécifique façon nez de requin et à ses jantes exclusives de 19 pouces. Disponible avec un choix d’options étendu et plusieurs packs visant à améliorer ses performances, la Ford Mustang Mach 1 sera produite en série limitée et arrivera au printemps 2021 dans les concessions… américaines. Désolé si nous vous avons fait rêver vainement mais pour l’instant, sa commercialisation en Europe n’a en effet pas encore été confirmée.