Ce petit SUV hybride pourrait faire un carton !
Auto•Alors que le Lynk&Co 01 devrait enfin arriver chez nous en fin d’année, le constructeur chinois vient de présenter son futur petit frère, le 06. Un SUV urbain au design alléchant, doté d’une motorisation hybride rechargeable.Stéphane Lémeret pour 20minutes
La marque Lynk&Co ne vous dit rien ? Il s’agit d’une marque chinoise dont l’actionnaire principal n’est autre que le groupe Geely, également détenteur du constructeur Volvo. A terme, les modèles de Lynk&Co destinés au marché européen devraient d’ailleurs être produits dans l’usine belge de la marque suédoise. C’était en tout cas la volonté initiale du groupe, mais la décision a été reportée « sine die ».
Moderne
D’un point de vue stylistique, ce Lynk&Co 06 affiche une ressemblance certaine avec le 01 qu'on nous promet pour l'automne. On retrouve la face avant caractéristique des modèles de la marque, avec ce large bandeau noir intégrant les phares, surmontés de blocs optiques supplémentaires pour la signature lumineuse. A l’arrière, le style est tout aussi moderne, avec des feux intégrés dans un large bandeau noir traversant. Quant à l’habitacle, il soigne les détails, avec notamment un insert lumineux qui court sur l’ensemble du meuble de bord, et un assemblage qui, pour autant qu'on puisse en juger sur les images assez moyennes, semble très propre.
Hybride rechargeable
Avec ses 4,34 mètres de long, ce nouveau prétendant présente un gabarit à mi-chemin entre un Renault Captur PHEV et un Volvo XC40 Recharge, deux concurrents qui adoptent comme lui une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière affiche 258 chevaux et sa batterie de 11,3 kWh lui permet de rouler « sans émission » durant 62 kilomètres.
Une motorisation essence est également au programme en Chine, où la voiture vient d’être dévoilée, mais ne devrait pas être retenue pour le marché européen. On ne sait d’ailleurs pas encore quand ce Lynk&Co 06 débarquera chez nous. Peut-être faut-il attendre les résultats du 01 attendu cet automne ?