AUTOLe constructeur Donkervoort présente sa voiture la plus puissante

Le constructeur néerlandais Donkervoort présente la D8 GTO-JD70, sa voiture la plus puissante

AUTOPour célébrer dignement les 70 ans de son fondateur, le constructeur néerlandais Donkervoort vient de présenter la D8 GTO-JD70, son modèle le plus puissant jamais construit. Bienvenue dans un monde de superlatifs
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Prenez le moteur Audi 5 cylindres 2,5 litres qui équipe notamment la RS3, puis retravaillez-le pour en tirer 415 ch chevaux et 520 Nm de couple. Placez-le ensuite dans une carrosserie sommaire, façon Lotus 7, réalisée presque entièrement en fibre de carbone. Vous obtenez la Donkervoort D8 GTO-JD70, une voiture pesant moins de 700 kg capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,7 secondes !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Entièrement dévolue au plaisir de conduire, cette voiture limitée à 70 exemplaires (l’âge de Joop Donkervoort, fondateur de la société) est capable de procurer une accélération longitudinale de 1,02 G et atteint surtout plus de 2G en accélération latérale, ce qui est une première pour un véhicule de série avec des pneus de route ! Personnalisable selon les souhaits des clients, la Donkervoort D8 GTO-JD70 est une supercar atypique, vendue 163.636 euros hors taxes.