La nouvelle BMW M5 est-elle trop sage ?
Auto•Suivant le face lift de la BMW Série 5, la version sportive M5 voit son style évoluer et adopte de nouvelles solutions techniques destinées à la rendre… plus utilisable au quotidien.Stéphane Lémeret pour 20minutes
La nouvelle M5 adopte les nouveaux codes stylistiques de la Série 5 avec entre autres des nouveaux boucliers, des phares revus ou encore une calandre de plus grande dimension. Cependant, les plus grandes nouveautés sont d’ordre mécanique. Si le moteur 4,4 litres biturbo de 600 ch (625 ch dans la version Competition) reste identique à l’ancienne version, BMW vient d’adapter les amortisseurs de la M8 Gran Coupé pour un meilleur confort, tandis que la M5 Competition se rapproche du sol de 7 mm.
Dotée d’une transmission intégrale comportant un mode 2WD, histoire d’amuser la galerie lors de séances de drift, la M5 accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et même 3,3 secondes pour la version Competition.
La nouvelle BMW M5 démarre à 123.000 €, la version Competition, plus affûtée, est surtout (très) sensiblement plus chère : 132.200 € !