La nouvelle Citroën C4 est un crossover électrique... mais pas que.
Auto•Bousculer les codes, c’est le crédo de la nouvelle Citroën C4 qui s’oppose aux berlines compactes traditionnelles. Fidèle à la tradition de la marque, elle accorde une grande place au confort de ses occupants.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Après une offensive sur le marché des SUV avec les C3 et C5 Aircross, Citroën revient sur le marché des berlines avec la nouvelle C4. Mais pas question d’une berline au sens classique du terme ! La petite nouvelle a évolué en crossover aux lignes très originales, dont l’audace stylistique fait référence aux modèles mythiques des années 60-70 de la marque.
Moteur au choix et confort soigné
Basée sur la plateforme des Peugeot 208/2008, Opel Corsa et DS3 Crossback, la C4 sera disponible en version entièrement électrique baptisée ë-C4. Mais que les plus rétifs à l'électromobilité se rassurent, elle sera également commercialisée avec des mécaniques essence et diesel classiques. Comme les C5 Aircross et C4 Cactus, elle recevra par ailleurs à son tour les suspensions à butées hydrauliques progressives.
Citroën annonce une habitabilité appréciable et de nombreux aspects pratiques à bord, dont une innovation destinée au passager présentée en première mondiale. On en sait pas plus, tous les détails seront révélés lors de la présentation officielle, qui aura lieu le 30 juin prochain.