AutoLa Corvette revient en Europe

La Corvette revient en Europe

AutoCommercialisée depuis le début de l’année en Amérique du Nord, la Corvette de huitième génération (C8) sera bel et bien commercialisée en Europe. Mais il faudra encore s’armer de patience
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Ce n’est en effet qu’au second semestre 2021 que la Corvette C8 foulera de ses roues le Vieux Continent. Elle y débarquera d’emblée en versions coupé et roadster, et avec ses meilleurs attributs. Le constructeur a en effet décidé de proposer en série le pack Z51, commercialisé sous forme d’option sur son marché natal : gros freins Brembo, pack aéro (aileron arrière…), échappement sport ou encore pneus Michelin Pilot Sport 4S feront donc partie de la dotation de base. Et l’équipement de confort n’est pas en reste, avec l’afficheur tête haute, les sièges chauffants et ventilés, l’installation audio Bose à 14 haut-parleurs, etc.

Chevrolet Corvette C8
Chevrolet Corvette C8 - DR

Pour rappel, cette 8e génération de Corvette rompt nettement avec la tradition de la lignée. Elle qui avait toujours caché son gros moulin sous l’interminable capot avant, la voici qui adopte une architecture à moteur central, comme les Ferrari 488 Pista ou Lamborghini Gallardo, entre autres. Son V8 6,2 L de 501 ch poussera donc désormais les passagers dans le dos, et permettra à l’américaine de tuer le 0 à 100 km/h en moins de 3 s !

Fidèle néanmoins à ses préceptes, l’américaine sera commercialisée à un tarif défiant toute concurrence : 91.000 € pour le coupé, 97.500 € pour le roadster. C’est donné !