AutoPeugeot e-Traveller: 9 passagers, zéro émissions

Peugeot e-Traveller: 9 passagers, zéro émissions

AutoAprès la version fourgon utilitaire e-Expert électrique, Peugeot dévoile la déclinaison destinée aux familles et aux professionnels : l’e-Traveller.
Peugeot e-Traveller
Peugeot e-Traveller - DR
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Disponible dans de multiples configurations adaptées au transport de personnes (Combispace ou navette business et VIP), le Peugeot e-Traveller peut accueillir entre 5 et 9 personnes. Il joue la carte de la modularité, avec soit des banquettes, soit des sièges individuels coulissants et rabattables, ainsi qu'avec deux portes latérales coulissantes motorisées. L'e-Traveller se décline même en trois longueurs : compact (4,6 m), standard (4,95 m) et long (5,3 m), tout en gardant une hauteur limitée à 1,9 m afin de garantir un accès aisé dans la plupart des parkings couverts.

Peugeot e-Traveller
Peugeot e-Traveller - DR

2 batteries au choix

L’e-Traveller est le premier véhicule électrique Peugeot permettant de choisir entre 2 capacités de batteries, donc entre 2 niveaux d'autonomie : 50 kWh pour effectuer jusqu’à 230 km, ou 75 kWh pour parcourir jusqu’à 330 km. La motorisation électrique est quant à elle semblable à celle des e-208 et e-2008. En mode « Power », la puissance maximale est de 100 kW (136ch). La vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Attention tout de même à la recharge qui, selon le type de prise, peut prendre jusqu’à… 47 heures (prise standard 8A pour la batterie de 75 kWh) !

Le nouveau Peugeot e-Traveller sera commercialisé en Europe à partir du 2e semestre 2020.