AutoHyundai dévoile son nouveau SUV « premium »

Hyundai dévoile son nouveau SUV « premium »

AutoNouvelle robe, moteurs hybrides tout neufs, intérieur entièrement revu et surtout, inauguration d’une toute nouvelle plateforme pour l’Europe : le Santa Fe pousse loin l'idée de facelift !
Hyundai Santa Fe 2021
Hyundai Santa Fe 2021 - DR
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

En 2021, le vétéran des SUV Hyundai fêtera ses 20 ans ! En sa qualité de porte-drapeau de la marque coréenne, le Santa Fe est le premier véhicule de la marque à recevoir une toute nouvelle plateforme, qui permet notamment l’intégration de motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Les caractéristiques techniques n’ont pas encore été annoncées officiellement mais en toute logique, ces motorisations devraient être partagées avec le cousin de chez Kia, le Sorento.

Hyundai Santa Fe 2021
Hyundai Santa Fe 2021 - DR

Côté hybride, un moteur turbo essence 1.6 litre devrait donc être associé à un petit moteur électrique pour un total de 230ch. En hybride rechargeable, batterie et moteur électrique seront évidemment beaucoup plus costauds, et devraient développer un total de 265ch, tout en offrant une autonomie électrique supérieure à 50 km.

Pour la première fois, le grand SUV Hyundai disposera aussi d’un sélecteur de mode de conduite permettant d’évoluer sur différents types de terrains.

Tactile, mais pas trop

Hyundai Santa Fe 2021
Hyundai Santa Fe 2021 - DR

Que dire du look si ce n’est que le Santa Fe suit les tendances actuelles, à savoir, une calandre toujours plus grande et des optiques toujours plus fines. À bord, la console centrale a été complètement redessinée pour accueillir un nouvel écran tactile de 10,25 pouces, mais il est intéressant de constater que le constructeur a gardé bon nombre de boutons physiques afin d’éviter le « tout au tactile » très prisé par d’autres marques, et souvent irritant. Le tableau de bord est maintenant entièrement digital et donc, plus personnalisable.

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera disponible en Europe à l’automne 2020.