Tesla : La « connectivité premium » sera désormais payante
SERVICES•L'abonnement mensuel à la « connectivité premium » est proposée pour 9,99 dollars aux propriétaires d'une Tesla20 Minutes avec agence
La connexion Internet fournie à bord des Tesla est désormais payante. Le constructeur américain a envoyé ce samedi à ses clients un e-mail évoquant un abonnement à 9,99 dollars par mois, soit environ 9 euros. A ce tarif, l’utilisateur bénéficie d’un service baptisé « connectivité premium ».
Cette connexion était proposée gratuitement et pendant toute la durée de vie du véhicule à tous les acheteurs d’une Tesla commandée avant le 1er juillet 2018, indique Electrek. A l’exception de la Model 3. Pour ces clients, l’accès Internet demeurera toujours gratuit. Les autres doivent souscrire l’abonnement mensuel payant s’ils veulent accéder à la « connectivité premium ».
Une offre d’essai proposée
Tesla avait commencé à faire la distinction entre deux offres de connexion l’été dernier. La connectivité standard propose des fonctionnalités basiques en matière de cartographie, musique et médias via Bluetooth et la mise à jour des logiciels par le wifi et le réseau cellulaire. La déclinaison premium offre quant à elle des services de navigation basés sur des images satellite et des informations sur la circulation en temps réel. Le streaming audio et vidéo sont également inclus dans cette version, tout comme un navigateur Internet pour la Model S et la Model X.
L’e-mail reçu par les propriétaires d’un véhicule commandé après le 1er juillet 2018 indique que ces derniers bénéficient pour cette offre premium d’une période d’essai gratuite de 30 jours, qui prend fin le 7 janvier 2020. Ils devront donc ensuite souscrire l’abonnement pour continuer d’en profiter.