SECURITEL’Autopilot de Tesla reconnaît désormais les cônes de signalisation

Tesla : L’Autopilot reconnaît désormais les cônes de signalisation et vous propose de changer de voie

SECURITEL’assistant à la conduite autonome de Tesla suggère un changement de voie lorsqu’il détecte les cônes oranges
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'Autopilot des Tesla​ évolue encore. L’assistant de conduite autonome embarqué dans les véhicules électriques peut maintenant identifier et prendre en compte les cônes de signalisation, rapporte ce dimanche Electrek.

Des clichés publiés sur Twitter montrent les cônes de signalisation matérialisés sur l’écran avec leur forme caractéristique et leur couleur orange. Une évolution importante en matière de sécurité puisque ces éléments annoncent généralement un danger et qu’ils représentent eux-mêmes un obstacle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un changement de voie sera suggéré

L’Autopilot pourra donc désormais les éviter. « Si un cône de signalisation est détecté et que l’Autopilot est actif, le véhicule est conçu pour suggérer un changement de voie (…) afin d’éviter ces cônes. Comme toujours, vous êtes responsable de votre voiture et vous devez être vigilants en toutes circonstances », indique Tesla dans la note de mise à jour.

Le constructeur américain a multiplié les mises à jour cette année. La marque américaine a récemment promis à ses clients des véhicules totalement autonomes dès fin 2019.