ENTERREMENT ÉCOLOUne Tesla corbillard est à vendre pour 186.000 euros en Norvège

Norvège: Une Tesla transformée en corbillard est en vente pour 186.000 euros

ENTERREMENT ÉCOLOAprès avoir effectué des travaux sur la carrosserie, le propriétaire propose ce véhicule pour « seulement » 186.570 euros
Logo de Tesla
Logo de Tesla - Robyn Beck AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après s’être spécialisé dans l’importation de véhicules allemands, un Norvégien s’est lancé dans le business des corbillards électriques. Ainsi, Jan Erik Naley propose sur un site de petites annonces une Tesla Model S transformée en véhicule funéraire, rapporte BFMTV.

La voiture est vendue 1.999.000 couronnes norvégiennes, soit 186.570 euros. L’offre a été repérée par le média spécialisé The Drive. A un tel prix, il s’agirait de la Tesla la plus chère du pays.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jusqu’à 250.000 euros pour un modèle neuf

« A l’heure actuelle, il n’y a que quatre voitures funéraires Tesla dans le monde », a déclaré Jan Erik Naley à un média norvégien. « J’en ai vendu trois. » Pour réaliser cette transformation, l’homme a dû couper cette Model S en deux afin de la rallonger de 80 centimètres.

Le véhicule mis en vente ne coûte « que » 186.000 euros car il affiche déjà 1.000 km au compteur. Mais le prix peut atteindre 200.000 voire 250.000 euros si on souhaite acquérir un modèle neuf et y rajouter des options. Un investissement important pour les entreprises d’obsèques qui désirent proposer des solutions écologiques à leurs clients.