CANICULELe «Dog Mode» de Tesla corrigé et mis à jour après un incident

Tesla: Attention au «Dog Mode» qui permet de laisser votre chien seul dans la voiture

CANICULELe dispositif, qui maintient dans l’habitacle une température confortable pour les animaux, souffre d’une sorte de « bug »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elon Musk a évoqué ce jeudi sur Twitter une prochaine mise à jour destinée à corriger le « dog mode » des Tesla. Cette fonction, particulièrement bienvenue en cas de forte chaleur, permet de maintenir une température confortable dans l’habitacle lorsqu’on y laisse un animal.

Le PDG de Tesla répondait au tweet d’un conducteur américain, qui l’avertissait d’un souci avec ce « mode chien ». « Aujourd’hui, j’ai utilisé le 'dog mode' mais heureusement, j’avais laissé l’appli ouverte », a-t-il expliqué. « J’ai découvert avec horreur qu’il faisait 85 °F [29,5 °C]. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Protéger l’animal et rassurer les passants

Il ne s’agit pas d’un bug à proprement parler mais d’une particularité de la fonctionnalité qui n’est pas forcément évidente. En effet, le « dog mode » ne fonctionne qu’en mode automatique, précise l’internaute. Si on déclenche la climatisation manuellement, elle se coupe lorsqu’on quitte la voiture.

L’option de Tesla destinée à assurer le bien-être et la sécurité des animaux dans les voitures a été introduite en début d’année. Le « dog mode » propose aussi un affichage à destination des passants, rappelle Numerama. La température dans l’habitacle est indiquée, accompagnée d’un message signalant que l’absence du propriétaire n’est que temporaire afin que les personnes inquiètes pour l’animal soient rassurées.