RETOUR VERS LE FUTURLe nouveau Tesla Roadster pourra voler assure Elon Musk

Tesla: Le nouveau Roadster pourra voler, assure Elon Musk

RETOUR VERS LE FUTURLe futur bolide de Tesla, attendu en 2022, proposera en option un « pack Space X » dérivé des fusées. Cette technologie permettra au Roadster de voler, selon Elon Musk…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une Tesla bientôt capable de voler ? C’est ce que prétend Elon Musk. Le fantasque fondateur de la marque a lancé cette petite bombe sur Twitter, ce mercredi 9 janvier, en réponse à un internaute qui avait posté un GIF représentant la DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur. Selon lui, la nouvelle Tesla Roadster, qui coûtera près de 200 000 dollars (environ 173 000 euros), pourra bien « flotter » au-dessus du sol.

Elon Musk a ensuite confirmé ses propos en livrant quelques détails, toujours sur le réseau social : « Je ne plaisante pas. Nous allons utiliser le système de propulseurs de gaz froid de SpaceX avec de l’air sous ultra-haute pression. Il sera protégé dans un caisson composite et intégré à la place des deux sièges arrière. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une technologie dérivée de Space X

En juillet dernier, Tesla avait annoncé que le nouveau Roadster proposerait un « Space X Package » en option. Mais, initialement, cette technologie dérivée des fusées Space X devait surtout booster l’accélération, la vitesse, le freinage ou encore la maniabilité du véhicule.

Selon la marque, le dispositif permettra ainsi au roadster d’afficher des performances hors norme avec notamment un 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes ou une vitesse de pointe de 400 km/h.

Le nouveau Tesla Roadster doit arriver sur le marché en 2022. Les fans de Marty McFly peuvent déjà réserver le bolide, à condition d’effectuer un premier dépôt de 50 000 dollars (43 000 euros).