MOTOUn magasin parisien sera le premier à vendre la Harley-Davidson électrique

Harley-Davidson: Un magasin parisien sera le premier à vendre la moto 100 % électrique en Europe

MOTOUn magasin du XIe arrondissement de Paris a obtenu le privilège d’être le premier en Europe à vendre le modèle électrique de la mythique marque de motos…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Harley-Davidson va lancer sa première moto électrique en Europe en 2019. Et c’est un magasin parisien, situé dans le XIe arrondissement, proche de la place de la Bastille, qui aura le privilège d’être le premier à la commercialiser au sein de l’Union européenne, révèle France Inter ce jeudi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une Harley-Davidson sans bruit

Dévoilé le 7 novembre dernier au salon de la moto de Milan sous le nom de projet « LiveWire », ce modèle 100 % électrique a été lancé par le constructeur pour relancer son activité, en berne depuis plusieurs années.

« Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur », annonce Harley-Davidson sur son site officiel. Il s’agit d’un tournant radical dans l’histoire de la marque, qui a construit sa légende autour de grosses cylindrées et de moteurs au bruit inimitable.

Sept modes de pilotage

Cette moto a été conçue « pour une génération qui n’a pas une expérience approfondie de la mécanique », a déclaré Matt Levatich, PDG du groupe dans les colonnes de TheStreet en avril dernier.

Outre sa teinte orange, elle bénéficiera de sept modes de pilotages et de roues 17 pouces. Le concessionnaire parisien devrait commercialiser une dizaine de modèles d’ici septembre prochain à un prix encore inconnu. D’autres magasins du réseau européen de la marque proposeront ensuite également la première Harley 100 % électrique.