«Affaire Carlos Ghosn»: Le conseil d'administration de Nissan échoue à lui nommer un successeur
ECONOMIE•Le constructeur d’automobiles japonais a par ailleurs annoncé la création d’un « comité spécial pour améliorer la gouvernance du groupe »...20 Minutes avec AFP
Le conseil d’administration de Nissan a échoué ce lundi à nommer un successeur à son ancien président Carlos Ghosn, révoqué à la suite de son arrestation le 19 novembre à Tokyo pour dissimulation de revenus.
« Le conseil a pris acte de la poursuite des discussions » du comité de trois membres chargé de proposer un nom « et a réaffirmé ses efforts pour informer pleinement ses partenaires de l’alliance, Renault et Mitsubishi Motors », selon un communiqué de Nissan.
Pas d’échéance
« Nous n’avons pas d’échéance précise en tête. Même si la décision n’est pas prise d’ici fin mars, je pense que cela ne pose pas problème », a déclaré son patron exécutif, Hiroto Saikawa, lors d’une conférence de presse au siège du groupe à Yokohama (banlieue de Tokyo).
Le constructeur d’automobiles japonais a par ailleurs annoncé la création d’un « comité spécial pour améliorer la gouvernance du groupe », dont l’affaire a révélé les lacunes.