Salon de l'auto 2018Mondial de l’auto: Le retour de la Toyota Corolla

Mondial de l’auto à Paris: Le retour de la Toyota Corolla

Salon de l'auto 2018Après une parenthèse de douze années où elle aura cédé sa place à l’Auris, la Toyota Corolla revient en Europe. Et le tout nouveau modèle, dévoilé en berline comme en break au Mondial est diablement sexy...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mine de rien, l’appellation « Corolla » est l’un des plus anciens et des plus réputés du monde automobile. Elle constitue l’une des plus longues lignées du marché, et figure chaque année parmi les voitures les plus vendues… au monde ! C’est dire si le retour de la Corolla sur le marché européen est un petit événement.

Fini la voiture à papy

Et avec ce nouveau modèle, Toyota veut casser l’image encore vieillotte qui peut encore perdurer dans l’esprit de certains à l’évocation de son nom. La Corolla 2018 affiche un caractère bien trempé, avec des traits agressifs et des galbes musclés. Les modèles les plus huppés peuvent même prétendre à une teinte contrastante pour la partie supérieure et à de grandes jantes bicolores qui peaufinent l’allure résolument sportive. L’habitacle affiche la même modernité, avec notamment un écran proéminent au centre d’un meuble de bord flottant.

En break aussi

A peine débarquée, la nouvelle Corolla est présentée d’emblée en break, baptisé Touring Sports. 5 centimètres plus long que la berline, il repose sur un empattement allongé de six centimètres qui devrait garantir plus d’espace aux occupants de la banquette. Le coffre affiche quant à lui une contenance intéressante de 586 litres.

Fini le style raisonnable et l’image un peu terne : la compacte Toyota s’affirme, et c’est tant mieux !
Fini le style raisonnable et l’image un peu terne : la compacte Toyota s’affirme, et c’est tant mieux !  - Toyota

L’hybride en cheval de bataille

Conformément à sa politique, Toyota ne propose plus de diesel sur son nouveau modèle. Et si une motorisation 1.2l essence sera bien proposée sur quelques marchés voisins, ce ne sera pas le cas en France. Chez nous, les deux modèles seront exclusivement animés par des moteurs hybrides. Le premier, de 1.8l de cylindrée, est emprunté à la Prius et développe 122 chevaux. Le second, un 2.0l, en propose 180.