Salon de l'auto 2018: Les plus beaux concepts
MONDIAL DE L'AUTO•Qui dit salon de l’auto, dit concepts-cars. Et cette édition 2018 du Mondial ne fait pas exception…20 Minutes avec agences
En plus de permettre un premier contact entre le public et leurs dernières nouveautés, les salons sont également l’occasion pour les constructeurs d’exposer les grandes lignes de leurs évolutions futures, que ce soit en termes de design, de carrosserie, de technique… et bien souvent d’un peu tout cela à la fois !
Peugeot e-Legend
Le concept Peugeot e-Legend est l’une des stars de ce Salon. Sous sa robe néo-rétro qui fait revivre la délicieuse 504 Coupé, il cache une technologie ultra-moderne puisqu’il est capable de se mouvoir de manière autonome, ou de permettre au conducteur de reprendre le volant lorsqu’il le désire.
DSX E-Tense
Ce n’est pas la première fois que ce concept se laisse admirer puisqu’il a déjà pu être apprécié au Salon de Pékin en avril, mais c’est bien la première fois que le public européen peut le voir de ses propres yeux. Ce concept asymétrique imagine les traits des voitures de la marque de luxe d’ici 20 ans.
Renault EZ
Chez Renault, ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois concepts que l’on peut découvrir (voire même quatre si l’on tient compte du K-ZE). Les EZ-Go, EZ-Pro et EZ-Ultimo sont électriques et autonomes et se destinent respectivement aux transports publics, aux activités professionnelles et aux navettes de luxe.
Audi PB18
Le concept Audi PB18 a été dévoilé pour la première fois au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Il envisage l’apparition d’un coupé électrique très sportif dans la gamme du constructeur aux anneaux.
Skoda Vision RS
En lisant entre les lignes, on peut voir dans le concept Vision RS la future Rapid Spaceback. Ce concept donne aussi un avant-goût de la motorisation hybride rechargeable qui équipera à terme les compactes du Groupe Volkswagen.
Smart Forease
Le constructeur de citadines, propriété de Mercedes-Benz, célèbre ses vingt ans avec un délicieux concept purement dédié au plaisir. Et lui aussi embarque évidemment un moteur électrique. Reste à savoir si on le verra un jour sur la route.