Salon de l'autoMondial de l'auto: BMW Z4, retour aux sources

Mondial de l'auto: BMW Z4, retour aux sources

Salon de l'autoBMW a dévoilé la troisième génération de sa Z4. Un modèle qui marque un retour aux sources en revenant au fondamentaux du roadster : un poids en baisse et une capote en toile...
Les motorisations s’échelonnent de 197 à 340 chevaux
Les motorisations s’échelonnent de 197 à 340 chevaux  - BMW
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après être passé au toit rétractable sur la précédente génération, comme pour mieux singer sa concurrente la Mercedes SLC, la nouvelle BMW Z4 revient à ses premières amours avec une traditionnelle capote en toile. Un retour vers plus de simplicité qui se traduira par un poids en baisse, gage d’un dynamisme accru !

Si les proportions restent conformes à celles des Z4 que l’on a déjà connu, le nouveau modèle s’allonge toutefois de 8,5 centimètres pour porter sa longueur totale à 4,32 m, et s’élargit de 7,4 cm. Un encombrement en hausse sensible donc qui permet notamment de libérer un coffre d’une contenance de 281 litres soit… 100 de plus que le modèle remplacé toit remplié.

Toujours plus haut de gamme

Cette nouvelle génération marque aussi une nouvelle montée en gamme du roadster allemand. Comme les autres modèles de la marque, il s’équipe des dernières innovations en termes de confort et d’aides à la conduite, avec notamment un écran multimédia de 10,25 pouces, des commandes vocales, un afficheur tête-haute, l’aide au freinage d’urgence avec détection des piétons et même la possibilité d’accéder au véhicule depuis son smartphone.

La nouvelle BMW Z4 devrait s’alléger par rapport à la précédente.
La nouvelle BMW Z4 devrait s’alléger par rapport à la précédente. - BMW

197 à 340 ch

Lors de son lancement au printemps, le BMW Z4 sera proposé en trois motorisations de 197, 258 ou 340 chevaux, toutes associées à une boîte automatique à 8 rapports. Tous les modèles offriront en outre le choix entre trois modes de conduite : Comfort, Sport et Sport+.

Retrouvez notre dossier sur le Mondial de l'automobile à Paris.