Salon de Genève: Le petit constructeur qui ridiculise Tesla !
AUTO•Tesla incarne souvent ce qui se fait de mieux en matière de voitures électriques dans l’esprit du grand public. Pourtant, à Genève, un petit constructeur du nom de Rimac présente une supercar capable de ridiculiser le constructeur américain...20 Minutes avec agences
Rimac, c’est la succes story d’un jeune créateur croate, Mate Rimac, qui commença à convertir des voitures à l’électricité dès ses 19 ans. Depuis, le jeune homme est à la tête d’une marque automobile qui porte son nom, et présente à Genève sa seconde supercar.
De 0 à 100 km/h en 1,85 secondes
La Rimac C-Two dispose d’une fiche technique à faire pâlir d’envie la marque californienne. Ses quatre moteurs électriques (un par roue) envoient la bagatelle de 1.914 chevaux, pour un couple de 2.300 Nm ! Alors évidemment les performances sont hallucinantes : 1,85 seconde suffit à passer de 0 à 100 km/h, et la vitesse maximale pointe à… 412 km/h !
Les concepteurs ont particulièrement travaillé l’aérodynamisme de la C-Two : diffuseur d’air et aileron imposant pour plaquer la voiture au sol, et jantes au dessin étudié pour refroidir les freins en carbone céramique. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à 650 kilomètres. Le prix n’a pas encore été révélé mais il dépassera certainement le million d’euros !
Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.