Salon de Genève 2018: Une Bugatti à 2,65 millions € !
AUTO•Le Salon de Genève, c’est aussi celui de la démesure. La preuve, même Bugatti fait le déplacement avec une version spéciale de sa – déjà – ultra exclusive Chiron. Ames sensibles, s’abstenir...20 Minutes avec agences
Sobrement baptisée Sport, la série spéciale de la Chiron se distingue par une suspension raffermie de 10% pour encore améliorer les sensations de sportivité au volant. La direction reçoit, elle, un dispositif appelé « Dynamic Torque Vectoring » permettant d’améliorer la répartition du couple moteur entre les roues, et donc de renforcer les capacités dynamiques.
La Chiron Sport est également plus légère de 18 kilos qu’une Chiron « normale ». Un allègement obtenu grâce à l’adoption de nombreux éléments en fibre de carbone, dont les jantes spécifiques. De quoi la rendre plus agile encore !
Le moteur n’a, en revanche, subi aucune modification. Mais sa fiche technique continue de nous faire saliver : W16 quadri-turbo 8 litres, 1.500 ch, 1.600 Nm ! De quoi envoyer le coupé à 100 km/h en 2,4 secondes, et accélérer jusqu’à atteindre les… 420 km/h, sa vitesse maximale !
Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.