Salon de Genève: Renault EZ-Go, la mobilité du futur préfigurée
AUTO•Renault dessine la mobilité de demain au Salon de Genève avec le concept EZ-Go. Cet étonnant robot-taxi pourra bientôt vous emmener à bon port… sans chauffeur...20 Minutes avec agences
Comme d’autres constructeurs, Renault prédit un avenir radieux aux voitures et navettes électriques d’ici le milieu du siècle. Selon les chiffres du constructeur, 70% de la population vivront alors dans les centres urbains, créant une demande sans précédent pour de nouvelles solutions de mobilité.
C’est donc ce qu’anticipe le concept EZ-Go. Cet étonnant engin aux angles marqués de 5,20 mètres de long peut emmener à son bord 6 passagers.
Ceux-ci pourraient réserver leur véhicule ou leur place à bord via une application pour smartphone, ou à l’aide de bornes dédiées implantées dans les villes, où ils entreront également leur destination. Le conditionnel est de mise, car il ne s’agit pour l’heure que d’une étude….
Une voiture qui se recharge seule
Précisons encore que les batteries de l’EZ-Go peuvent être rechargées par induction. Cela signifie que, grâce à un dispositif intégré dans le sol, la voiture peut commencer à se charger dès son arrivée en station de recharge, sans intervention humaine.
Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.