Salon de Genève: Jeep, un 4x4 de 700 chevaux
AUTO•Le spécialiste américain du 4x4 expose à Genève la mise à jour de son Cherokee. Une mise à jour esthétique bienvenue mais il n’y a pas que cela…20 Minutes avec agences
Le Cherokee revient à une face avant un peu plus "normale", et surtout plus en phase avec les autres SUV bourgeois de la gamme que sont le nouveau Compass et le Grand Cherokee.
Un moteur de 270 chevaux
Il y a aussi du nouveau sous le capot et là, on perçoit bien la tendance actuelle du marché. Le diesel décline ? Qu'à cela ne tienne, Jeep propose un nouveau moteur essence 2 litres turbo ! On ne parlera cependant pas de moteur raisonnable, puisqu'il développe la bagatelle de 270 chevaux.
Cela dit, l'offre pourrait être favorablement accueillie par ceux qui ne voulaient pas de diesel et n'avaient droit dans la gamme Cherokee qu'à un gros V6 de 3,2 litres. Et encore, uniquement proposé sur la version haut de gamme Trailhawk !
Jeep s'offre un moteur V8 turbo
Si vous trouvez que 240 chevaux c’est déjà trop, attendez la suite. Car Jeep présente aussi à Genève une nouvelle version du Grand Cherokee, baptisée Trackhawk. Sa particularité ? Un moteur V8 turbo de 6,2 litres annonçant… 700 chevaux ! C'est plus que le Bentley Bentayga, et même que l'imminent Lamborghini Urus. Le SUV le plus puissant du monde est donc américain. Mais est-ce vraiment une surprise !?
Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018