AUTOVolvo V60: Le break avant la berline

Salon de Genève: Volvo V60, le break avant la berline

AUTOAprès avoir entièrement refondu sa gamme SUV et son porte drapeau S90, le constructeur suédois renouvèle à présent son cœur de gamme, en commençant par le break...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les S60 et V60 sont en effet les fers de lance de la marque, et elles n’avaient pas encore profité du gros coup de jeune – et de la sérieuse montée en gamme – opéré par Volvo ces deux dernières années.

C’est désormais chose faite, puisque le Salon de Genève accueille la toute nouvelle V60. Esthétiquement, on voit immédiatement que la voiture reprend les nouveaux traits familiaux mais les plus connaisseurs noteront que la nouvelle V60 concilie le style sportif de celle qu’elle remplace et le côté pratique de la plus traditionnelle V70. Et puisqu’on parle de tradition, le volume de chargement a toujours été un argument des breaks suédois.

La Volvo V60 monte à son tour en gamme. A terme, le catalogue proposera deux versions hybrides rechargeables.
La Volvo V60 monte à son tour en gamme. A terme, le catalogue proposera deux versions hybrides rechargeables. - DR

Un volume de charge optimal

La nouvelle V60 peut recevoir un volume de charge maximal de 1.354 litres, un chiffre honorable, surtout lorsqu’on le compare aux 1.526 litres de la V90, qui est 17 cm plus longue que sa petite sœur.

La Volvo V60 monte à son tour en gamme. A terme, le catalogue proposera deux versions hybrides rechargeables.
La Volvo V60 monte à son tour en gamme. A terme, le catalogue proposera deux versions hybrides rechargeables. - DR

Deux versions hybrides

Avec la nouvelle V60, Volvo confirme par ailleurs son engagement sur la voie de l’électrification, puisque le catalogue comptera non pas une, mais deux versions hybrides rechargeables. Ca, c’est pour plus tard. Dans l’immédiat, la nouvelle Volvo V60 n’est proposée qu’avec des mécaniques 4 cylindres 2 litres diesels, de 150 ou 190 chevaux. Prix de base : 39.360€.

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.