Chine: Hyundai rappelle 44.000 véhicules potentiellement dangereux
AUTOMOBILE•Les ventes de Hyundai et de sa filiale Kia Motors en Chine se sont effondrées de 44 % en mars…20 Minutes avec agences
C’est un nouveau coup dur pour Hyundai. Le constructeur sud-coréen va rappeler en Chine plus de 44.000 véhicules potentiellement défectueux, ont annoncé récemment les autorités chinoises, alors que les ventes de la marque sud-coréenne avaient déjà été affectées par la brouille entre Pékin et Séoul.
Essieux mal ajustés, défaut de moteur
Un peu plus de 600 voitures Kia Borrego vont être rappelées en raison d’essieux mal ajustés, ainsi que 40 autos Kia Sorento, selon l’Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l’inspection et la quarantaine (AQSIQ).
En fin de semaine dernière, la marque asiatique avait déjà rappelé 43.764 modèles Sante Fe. En cause cette fois : un défaut de moteur pouvant s’avérer dangereux.
Un couac en pleine crise diplomatique entre Pékin et Séoul
Ce couac industriel tombe mal pour Hyundai, qui a vu ses ventes en Chine dégringoler après la crise diplomatique entre Pékin et Séoul au sujet du déploiement du bouclier antimissiles américain Thaad en Corée du sud. Depuis ce différend, la Chine n’aurait pas hésité à mettre en place des représailles économiques envers les entreprises sud-coréennes.
Les ventes de Hyundai et de sa filiale Kia Motors en Chine se sont ainsi effondrées de 44 % en mars. Plombé par cette médiocre performance, le bénéfice net du groupe a plongé de 21 % au premier trimestre.
La situation est critique pour Hyundai. La Chine, premier marché automobile du monde, est en effet cruciale pour tous les grands constructeurs.