DEUX-ROUESBMW dévoile le prototype de sa moto du futur

«Motorrad Vision Next 100»: BMW dévoile le prototype de sa moto du futur

DEUX-ROUESElle ne verra pas le jour avant au moins 2030...
Le PDG de BMW a dévoilé le 11 octobre 2016 à Los Angeles (Etats-Unis) un prototype qui incarne la moto du futur : la Motorrad Vision Next 100.
Le PDG de BMW a dévoilé le 11 octobre 2016 à Los Angeles (Etats-Unis) un prototype qui incarne la moto du futur : la Motorrad Vision Next 100. - Capture d'écran / YouTube
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Avec ses airs de , ce joli bolide ne verra cependant pas le jour avant au moins 2030. Mardi, à l’occasion du 100e anniversaire de , le PDG de la marque a dévoilé à Los Angeles (Etats-Unis) la Motorrad Vision Next 100, un prototype qui incarne la moto du futur.

Ses caractéristiques ? Une structure en monobloc où le siège est relié à un tableau de bord digital comme une longue ligne aérodynamique et un corps creux laissant apparaître le moteur.

« Plus besoin de porter un casque »

De plus, « son potentiel de connectivité, son système d’auto-équilibre aidera à protéger le conducteur à tout moment », assure Edgar Heinrich, directeur du design chez Motorrad, division de motos de BMW.

Conséquence : « il n’y aura plus besoin de porter un casque. » A l’avenir, les vêtements devraient aussi devenir plus légers, plus stylés, et seront également connectés afin d’avertir le motard des dangers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un marché à 114 millions d’euros

Edgar Heinrich admet toutefois que faire de la moto sans protection reste pour l’instant un fantasme puisque le port du casque est obligatoire dans de nombreux pays, et que la technologie d’auto-équilibrage, à base de gyroscopes, en est encore au stade de développement.

Selon l’AFP, l’ensemble du marché des deux roues motorisées, de la bicyclette aux grosses motos luxueuses, atteint 114 millions d’unités dans le monde, avec l’Europe (Allemagne et France en tête) derrière les Etats-Unis, puis le Brésil, tandis que la Chine se développe à toute vitesse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies