En direct du salon de Genève: Audi R8
NOUVEAUTÉ•Huit ans après le succès de la première R8, Audi dévoile sa remplaçante, très proche en apparence mais revue de fond en comble...La rédaction d'Autonews.fr
Il faut vraiment s'en approcher pour en avoir la certitude, mais cette Audi R8 est bien une toute nouvelle voiture et non un simple restylage de l'indémodable première génération. Certes, le monde de l'automobile de prestige évolue à un rythme plus nonchalant que celui du commun des généralistes, mais les changements sont particulièrement subtils dans le cas de la supercar aux anneaux.
>> Les images de l'Audi R8 au salon de Genève
Ce n'est pas nécessairement un reproche vu le succès critique et commercial de son ancêtre, dont les lignes épurées ont fait beaucoup pour l'image d'Audi. En revanche, on en veut un peu au constructeur d'avoir renoncé au V8 (provisoirement?) et à la boîte manuelle, dont beaucoup regretteront la magnifique commande et ses «clic-clic» dans la grille métallique.
>> Tous nos articles sur le salon de Genève à retrouver ici
Reste qu'avec son V10 disponible en versions 540 ou 610 ch (pour la V10 Plus qui toise désormais directement la cousine Lamborghini Huracan), sa structure faisant la part belle à la fibre de carbone et ses liaisons au sol totalement revues (sans oublier les fameux feux laser), la R8 sera bien plus qu'une outsider comme sa devancière à ses débuts. Non loin des V10 et V10 Plus, on peut également admirer sur le stand une version e-tron 100% électrique tout de bleue vêtue (revendiquant une autonomie de 450 km), qui sera produite en petite série sur commande, et la version compétition LMS qui tentera d'enrichir encore le superbe palmarès de la première du nom.