Genève 2015 en direct: Ford GT
NOUVEAUTÉS•La GT40 des années 60 occupe une place à part dans le panthéon Ford, lui rendant aujourd'hui un tonitruant hommage avec la GT, qui viendra défier les supercars européennes en 2016...La rédaction d'Autonews.fr
A côté d'elle, la belle Honda NSX, qui fait aussi sa première sortie européenne à Genève, passerait presque pour mièvre. Il faut dire que la Ford GT n'y va pas avec le dos de la cuillère côté style. Si l'hommage à la GT40 reste très présent dans ses lignes, certains détails comme les montants latéraux flottants ou le dard formé par la baie moteur feraient rêver un concept car Lamborghini.
>> Les photos de Ford GT au salon de Genève
C'est pourtant bien sous cette forme que la supercar américaine débarquera l'année prochaine sur le marché. Il se murmure que son lancement coïnciderait avec le grand retour de la marque au Mans, un demi-siècle après l'épopée de la GT40.
Et comme l'hybridation, c'est pour les pieds-tendres, la GT se contente d'un léger downsizing en troquant le V8 5.4 à compresseur de son homonyme de 2005 pour un V6 3.5 biturbo annoncé à plus de 600 ch, associé à une boîte à double embrayage et sept rapports. Avec une structure en fibre de carbone et une aérodynamique active, voilà qui devrait suffire à venir mettre des bâtons dans les roues du gratin européen, comme ses ancêtres en ont pris l'insolente habitude.