NOUVEAUTESSalon de Genève: La DS 5, restylée mais peu changée

Salon de Genève: La DS 5, restylée mais peu changée

NOUVEAUTESPerdant ses chevrons, le véhicule étrenne la nouvelle marque premium de Citroën...
La rédaction d'Autonews.fr

La rédaction d'Autonews.fr

La DS 5 restylée est une nouveauté, sans l'être. Le changement le plus notable réside en vérité dans son appellation. Exit en effet le nom complet de Citroën DS5. En se nommant simplement DS 5, le crossover français s’affranchit ainsi de la maison-mère pour vivre sa vie de modèle au sein de la marque premium DS. Une marque, et non plus une simple gamme premium de Citroën.

>> Nos articles sur le salon de Genève

Pour le reste, la DS 5 n’évolue que très peu par rapport au modèle actuel. Tout juste notera-t-on que le fleuron du haut de gamme automobile français s’habille d’un regard à LED relooké et étrenne une calandre maison, tout en mettant au rebut les chevrons, propriété exclusive désormais de Citroën.

Même constat à l’intérieur, où la DS 5 reste fidèle à la Citroën DS5. Certes, elle se dote d’un écran tactile disposant de la fonction MirrorLink regroupant la plupart des commandes, mais hormis cette petite touche techno, rien à se mettre sous la dent sinon une sellerie bi-ton noir et blanc.

>> Les photos de la DS 5 au salon de Genève

Pas davantage de nouveauté sous le capot de la DS 5. Un moteur THP 165 (en remplacement du THP 155), couplé à une boîte automatique à six rapports, modifie le catalogue de la berline Citroën DS5, de même qu'un THP 210 à la place de la version 200 ch, ainsi que des Diesel optimisés.