SALON DE GENÈVEBMW Série 2 Gran Tourer: la «béhème» des familles

BMW Série 2 Gran Tourer: la «béhème» des familles

SALON DE GENÈVELa BMW Série 2 Active Tourer sera déclinée à Genève en une version longue capable d'accueillir jusqu'à sept passagers...
Karl van der Braun d'Autonews.fr

Karl van der Braun d'Autonews.fr

Beau temps pour les pères de famille nombreuse à Munich: après avoir tardivement riposté au Classe B de Mercedes avec sa Série 2 Active Tourer l'an passé, BMW s'aventure plus loin sur les terres des généralistes en proposant sept places à bord de la Série 2 Gran Tourer. Une version longue dont le hayon plus haut et plus vertical ne manquera pas de faire soupirer une fois de plus certains gardiens du temple, que le succès commercial de l'Active Tourer en six mois de carrière aura peut-être fait changer d'avis.

>> La BMW Série 2 Gran Tourer en images

Long de 4,56 m (+21 cm, dont 11 cm dans l'empattement), ce monospace au gabarit de Renault Grand Scénic sera disponible en versions cinq et sept places. La première offrira entre 645 et 1905 litres de coffre tandis que la seconde, munie de strapontins escamotables dans le plancher de coffre, affichera entre 560 et 1820 litres. Des valeurs loin d'être déshonorantes face à celles des meilleurs déménageurs du genre chez les généralistes.

Mais premium oblige, peu parmi ces derniers donnent accès à des motorisations aussi vigoureuses. Même si le 2.0 turbo 231 ch de la 225i n'est pas au programme pour l'instant sur cette version longue, on retrouvera en effet l'essentiel des motorisations de l'Active Tourer: en essence, la 218i (trois-cylindres, 136 ch) et la 220i (quatre-cylindres 192 ch) ; en Diesel, la 216d (trois-cylindres, 116 ch) et deux quatre-cylindres de 150 et 190 ch (218 et 220d), cette dernière version n'étant dans un premier temps commercialisée qu'en version quatre roues motrices.

Rendez-vous avec nous à Genève le 3 mars pour découvrir ce gros porteur bavarois.