Renault Captur: Un nouveau dCi 110 et une série limitée Pure arrivent
ÉDITION LIMITÉE•Déjà leader de sa catégorie, le petit crossover au losange monte en gamme avec l'arrivée au catalogue d'un Diesel 110 ch et de la sellerie cuir...Karl van der Braun d'Autonews.fr
La demande ne faiblit pas pour les crossover urbains, véritables coqueluches du marché depuis deux ans. Et l'offre continue de s'élargir. Pour (encore) mieux faire face à ses poursuivants toujours plus nombreux et mieux armés, le Renault Captur, leur chef de file en France et en Europe, va donc avoir droit à un renfort bienvenu: une nouvelle offre haut de gamme en Diesel, incarnée par le 1.5 dCi 110 ch.
Le crossover Renault était en effet jusqu'à présent cantonné en Diesel au dCi 90, ce qui l'empêchait d'aller se frotter au Peugeot 2008 1.6 HDi 115 ch ou au Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch. En récupérant le moteur déjà présent sous le capot de son cousin nippon et en l'associant à une boîte manuelle à six rapports, le Captur va pouvoir revendiquer des performances plus en accord avec sa carrosserie musclée. Le constructeur annonce 11,1 s sur le 0 à 100 km/h (contre 13,1 s pour le 90 ch) pour une consommation quasiment identique (3,7 l et 98 g, contre 3,6 l et 95 g pour le dCi 90 boîte manuelle).
>> Le Renault Captur Pure en photos
À l'occasion du lancement de ce nouveau moteur, le Captur fera l'objet d'une série spéciale Pure. Caractérisée par une robe gris argent et un toit noir, elle arbore un sticker de toit et des coques de rétroviseur spécifiques, agrémentés bien sûr de quelques monogrammes.
Dans l'habitacle, cette édition Pure marque l'arrivée de la sellerie cuir à bord du Captur. L'équipement de série inclut de le R-Link et la caméra de recul. Outre le nouveau dCi 110 ch (25.100 euros), le Captur Pure sera aussi proposé avec le dCi 90 en boîte automatique EDC (25.300 euros) et le TCe 120 EDC (23.800 euros), sur un total de 1.000 exemplaires.