Porsche 911 Targa 4 GTS: à la croisée des chemins
SALON DE DETROIT•À Detroit, la Targa, déjà la plus originale des 911, gagne une version GTS qui ajoute un peu de piment à la plus cool des GT allemandes...Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr
Au côté du Cayenne Turbo S cru 2015, Porsche expose sur son stand du salon de Detroit une toute nouvelle 911, ou plutôt une toute nouvelle combinaison de versions déjà existantes, et à première vue presque contradictoires. Il s'agit effectivement d'un mix entre la Targa 4 S et la Carrera GTS baptisée, vous l'aurez deviné, Targa 4 GTS.
>> Les photos de la Porsche 911 Targa 4 GTS
On retrouve ici l'arceau en aluminium et la bulle en verre qui font tout le charme de la première ainsi que le «flat six» 3.8 porté à 430 ch de la seconde. L'équipement de série de la 911 Targa 4 GTS est identique à celui de la Carrera GTS. Les clients n'auront donc pas à mettre la main au porte-monnaie pour s'offrir, entre autres, la suspension active PASM, le pack Sport Chrono, l’échappement sport ou encore l’intérieur Alcantara. Le look se distingue de celui d'une Targa standard par des boucliers légèrement redessinés, des jantes de 20 pouces à écrou central et un lettrage noir sur le capot arrière.
Au niveau des performances, la Targa 4 GTS nécessite 4,2 secondes avec la boîte PDK pour effectuer le 0 à 100 km/h. La vitesse maximale s'élève à un peu plus de 300 km/h.
Cette nouvelle déclinaison sera commercialisée en Allemagne à partir du mois de mars. Les tarifs débuteront à 137.422 euros.