BMW Série 6 restylée: un restylage pour le principe
BMW•Après trois ans de carrière, le grand coupé bavarois se repoudre très légèrement le nez.Léo Mingot d'Autonews.fr
Apparue au catalogue en 2011, la Série 6 est, après la Série 7 et la Série 5, le modèle le plus ancien de la gamme BMW. La marque a pensé à elle et lui offre aujourd'hui une petite mise à jour. Mis à part les différentes déclinaisons de la M6, le coupé reçoit ainsi un nouveau bouclier avant légèrement plus acéré, qui intègre dorénavant de série des phares tout-LED. Sur les modèles six-cylindres, les embouts d'échappement affichent désormais un diamètre de 9 cm, contre 8 auparavant.
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La palette de coloris des Série 6 standard s'enrichit de cinq nouvelles teintes métallisées: brun Jatoba (aussi ajoutée au catalogue de la M6), gris argent cachemire, argent glacier, bleu Méditerranée et rouge Melbourne. Des jantes de 20 pouces multi-branches font également leur apparition. Sur la M6, il est désormais possible d'opter pour les jantes de la M5 30 Jahre.
À l'intérieur, de nouvelles selleries et de nouveaux inserts se sont greffés au catalogue. La Série 6 peut dorénavant se parer d'une sellerie bicolore ivoire/noir ou cognac/noir. À noter que le détecteur d'obstacle fait désormais partie de l'équipement de série.
Sur le plan technique, aucune modification n'est à signaler. On retrouve ainsi les motorisations essence 640i (320 ch) et 650i (450 ch), ainsi que la version Diesel 640d de 313 ch. De leur côté, les M6 embarquent toujours un V8 4.4 bi-turbo de 560 ch (575 ch avec le pack Compétition).
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