SALON DE DETROITCadillac CTS-V: La berline de tous les records

À lire aussi

Cadillac CTS-V: La berline de tous les records

SALON DE DETROITAprès l'ATS à Los Angeles, sa grande sœur, la CTS-V et ses 649 ch, sera présentée au salon en janvier prochain...
Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr

Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr

Dodge avait déjà frappé fort avec sa Charger SRT Hellcat de 717 ch. Cette fois, c'est Cadillac qui vient porter un coup au moral des familiales sportives européennes avec la nouvelle génération de CTS-V. L'ancien modèle, reprenait le moteur de la Corvette ZR1 pour l'amputer de près de 80 ch. Cette nouvelle mouture reprend presque tel quel le V8 de la dernière Corvette Z06., qui a abandonné entre-temps son 7.0 atmosphérique pour passer elle aussi à un 6,2 à compresseur. Celui-ci revendique ici 649 ch, soit seulement 11 de moins que la sportive au nœud papillon, et 85 de plus que la précédente CTS-V qui ne passait pas précisément pour une petite nature.

>> Les premières images de la Cadillac CTS-V

Couplé à une boîte automatique à huit rapports, il permet à la berline d'atteindre les 322 km/h et de s'affranchir du 0 à 60 mph (97 km/h) en 3,7 secondes. Chez les constructeurs européens, seule la Mercedes E 63 AMG S de 585 ch, équipée de la transmission intégrale 4Matic, peut se targuer de faire mieux (3,5 secondes).

La Cadillac CTS-V dispose d'une suspension magnétique et d'un différentiel à glissement limité. Le freinage est assuré par des étriers Brembo six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière, qui pincent respectivement des disques de 390 et 365 mm.

La présentation de cette nouvelle Cadillac CTS-V aura lieu le 12 janvier à l'occasion du salon de Detroit. Sa commercialisation est prévue pour l'été 2015. Comme avec l'ancienne génération, une version coupé devrait faire son apparition plus tard.


Réservez l'essai de votre prochaine voiture, près de chez vous (lien partenaire)