Mazda3 Trophée Andros: une série spéciale rafraîchissante
Série Limitée•En l'honneur de sa deuxième participation au Trophée Andros, Mazda lance une Mazda3 à l'allure sportive...Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr
Il y a deux week-ends, débutait à Val Thorens la saison 2014-2015 du Trophée Andros. Un championnat auquel prendra part une seconde fois Mazda, qui semble avoir mis toutes les chances de son côté cette année puisqu'elle a fait appel à Jean-Philippe Dayraut, quintuple vainqueur du trophée. En attendant de faire ses preuves sur la piste, la marque a dévoilé la série limitée Trophée Andros de sa Mazda3.
Produite à seulement 100 exemplaires, elle est basée sur la finition intermédiaire Dynamique qui comprend notamment l'affichage tête haute, l'aide au stationnement avant et arrière ainsi que les feux de jour à LED et les feux arrière à LED également. Elle se distingue par ses badges Trophée Andros sur les ailes avant et par ses éléments peints en noir tels que les jantes, le becquet, les bas de caisse et les coques de rétroviseur.
Sous le capot, on retrouve le bloc Diesel 2.2 SkyActiv de 150 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports. N'en déplaise aux amateurs de conduite sur glace, aucune transmission intégrale ne vient faire son apparition entre les deux essieux. Prudence donc si vous comptiez venir soutenir Mazda sur les manches du Trophée Andros avec cette série limitée, d'ores et déjà disponible au prix de 30.800 euros.
Réservez l'essai de votre prochaine voiture, près de chez vous (lien partenaire)