Fiat 500L Petit Bateau: à partir de 18.990 euros
Série Spéciale•La Fiat 500 a eu sa série spéciale Gucci, la 500L se met à la marinière avec Petit Bateau...Karl van der Braun d'Autonews.fr
Cousine de la 500, la 500L a su transposer le charme rétro et lifestyle de la citadine sur un gabarit plus familial (y compris sur une version longue Living qui en fait le véhicule sept places le plus compact du marché) pour prendre la tête de son segment en Europe. Et même si les «minispaces» ont fort à faire pour endiguer la vague des crossover urbains, à laquelle se joint désormais la 500X, la 500L réalise également de jolis scores en France, où elle n'est devancée dans sa catégorie que par le Citroën C3 Picasso.
>> La Fiat 500L Petit Bateau en images
Passé maître dans l'art des collaborations avec les grands noms de la mode ou du lifestyle autour de sa 500, Fiat a cette fois confié la 500L à la célèbre marque française Petit Bateau. Cette série limitée se distingue par sa robe blanche et ses stickers façon marinière sur le toit et la ceinture de caisse, tandis que le célèbre voilier fait son apparition sur le pilier central. La 500L Petit Bateau est en outre posée sur des jantes bicolores blanc et gris.
Un partenariat design et commercial
À l'intérieur, le placage blanc de la planche de bord, lui aussi orné du petit bateau bleu marine, est notamment accompagné d'une sellerie cuir-tissu, d'un système GPS multimédia, de tablettes aviation et de vitres teintées. Les enfants seront ravis de découvrir dans le coffre un élégant sac en toile cirée jaune rempli de goodies aux couleurs de Petit Bateau. Les parents se consoleront avec 250 euros de bons d'achat chez le bonnetier troyen.
Lancée le 16 janvier prochain, la Fiat 500L Petit Bateau sera disponible au choix avec le 1.4 95 ch ( à partir 18 990 euros) ou le 1.6 MultiJet 105 ch (22 090 euros).
Réservez l'essai de votre prochaine voiture, près de chez vous (lien partenaire)