Opel Karl: Une petite sœur pour la Corsa et l'Adam
Nouveauté•L'Opel Agila cédera la place l'été prochain à une nouvelle mini citadine économique, la Karl...Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr
Après le lancement de la nouvelle Corsa au Mondial de l'Auto, c'est au tour de l'Opel Karl de faire ses débuts. Longue de 3,68 mètres, soit à peu de chose près la taille d'une Adam, cette mini citadine, baptisée ainsi en l'honneur du fils de fondateur de la marque, adopte un registre plus terre à terre avec ses cinq portes, cinq places et ses tarifs amicaux. En effet, alors que sa devancière l'Agila débute à 11.690 euros, l'Opel Karl affichera quant à elle un ticket d'entrée sous la barre des 10.000 euros, ce qui en fera l'une des plus abordables de son segment face aux Renault Twingo, Fiat Panda et à la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo).
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Au sein du groupe General Motors, cela lui permettra de prendre également la suite de la Chevrolet Spark, qui ne sera bientôt plus commercialisée en Europe puisque la marque au nœud papillon se retirera du marché fin 2015. Dans le reste du monde, la prochaine génération de Spark sera issue de la même plate-forme que la Karl.
Un design s'inspirant de la Corsa
Esthétiquement, l'Opel Karl se distingue du reste de la gamme en faisant fi de la nouvelle calandre basse arborée par l'Adam et la Corsa. La proue évoque d'ailleurs fortement la précédente génération de Corsa. La Karl s'inspire, elle aussi, de ses deux sœurs dans l'habitacle, où elle propose comme elles une connexion IntelliLink.
Sous le capot, on découvre un nouveau trois-cylindres 1.0 Ecotec atmosphérique de 75 chevaux couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Il faudra encore patienter pour connaître les performances et les consommations de ce bloc.
L'Opel Karl sera commercialisée à l'été 2015.
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