Jérôme Bédier, ex-président de la fédération des distributeurs, rejoint Carrefour
DISTRIBUTION•Depuis l'an dernier, il était vice-président de Capgemini Consulting...© 2012 AFP
Jérôme Bédier, ancien président de la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD), a rejoint le groupe Carrefour comme secrétaire général, selon un communiqué publié mercredi par le numéro deux mondial de la distribution.
La nomination de M. Bédier, qui était précédemment vice-président de Capgemini Consulting France, "prend effet ce jour", ajoute Carrefour. Il assume les fonctions de Pierre-Alexandre Teulié, dont le sort n'est pas précisé.
Carrefour, qui a connu ces derniers temps une valse de ses dirigeants liée à ses mauvais résultats et à une relance commerciale peu concluante, souligne que M. Bédier "bénéfice d'une large expérience dans le domaine de la grande distribution acquise en plus de 20 ans en France".
"Il mettra son expertise du secteur, sa maîtrise des dossiers sensibles ainsi que sa fine connaissance des affaires institutionnelles françaises et européennes au service du groupe Carrefour", se félicite le groupe.
Agé de 56 ans, M. Bédier est un ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. De 1984 à 1991, il travaille dans l'administration centrale, d'abord au ministère de l'Economie et des Finances, puis au ministère du Commerce et de l'Artisanat. Après un passage chez Deloitte & Touche (1991-1995), il devient président exécutif de la FCD et ce, jusqu'en 2011.
Depuis l'an dernier, il était vice-président de Capgemini Consulting chargé du développement, en particulier du secteur de la grande distribution et du commerce.