La SNCF drague les seniors... fidèles
TRANSPORTS•La SNCF lance à partir de mercredi une série d'avantages pensés pour les détenteurs de la carte Senior...Céline Boff
Transformer les seniors en seigneurs. C’est un peu l’idée de la SNCF qui lance à partir de ce mercredi une véritable opération séduction à l’attention des plus de 60 ans. A condition toutefois qu’ils soient titulaires de la carte Senior, ou désireux de le devenir.
Une façon pour la SNCF de récompenser la fidélité de ses clients les plus âgés… et d’inciter ceux qui manquent encore d’assiduité à devenir des usagers plus réguliers. Comment? D’abord en abaissant le prix de la carte Senior, désormais proposée à 40 euros au lieu de 57 euros. Mais attention: seules 100.000 cartes sont proposées à la vente… Les premiers arrivés seront donc les seuls servis.
Une réduction de 40% sur les voyages
Cette baisse de tarif de près de 30% n’est pas le seul cadeau offert par la SNCF aux retraités: à partir de ce matin et jusqu’à la fin de l’année, tous les clients détenteurs de la carte Senior bénéficieront de 40% minimum de réduction sur leurs voyages réalisés en première classe. C’est un peu mieux que les 25% de rabais déjà garantis par la carte Senior, sur les première et deuxième classes.
A noter que la réduction concerne uniquement les déplacements effectués en TGV ou en Intercités, excluant ainsi les TER. Jusqu’au 30 septembre, les seniors pourront également, toujours sur présentation de leur abonnement, profiter de 20% de réduction sur certains menus du bar TGV, hors IDTGV et TGV Lyria.
Avec cette offre qualifiée «d’exceptionnelle», «la SNCF souhaite démontrer son fort attachement à cette clientèle», explique la compagnie dans un communiqué.
Céline Boff