Orange a adressé une lettre à Free Mobile
E24
Le site d'information lepoint.fr nous apprend qu'il a pu consulter une lettre écrite le 8 février dernier par Orange à Maxime Lombardini, le directeur général de Free. Il lui fait part de son extrême préoccupation après un «très grave incident» survenu le 7 février au soir.
Une surcharge de communications
En effet, durant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d'Orange. Un trop grand nombre de communications auraient été assignées au réseau d'Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile.
Plus de 97% des communications Free sur le réseau d'Orange?
Orange demande dès lors à Free de faire passer plus de communications par son réseau propre. Il dénonce ainsi le fait que, selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais. Un comité de pilotage de l'accord d'itinérance doit avoir lieu demain mardi et promet d'être extrêmement tendu. Orange devrait poser des conditions très strictes pour la poursuite de l'accord d'itinérance, qui ne correspond plus à ce qui avait été prévu. Les projections de croissance ont largement été dépassées et Free disposerait aujourd'hui de plus d'un million de cartes sim actives.
Orange ne veut pas mettre en péril ses propres services
Orange commence à se demander si Free Mobile a prévu de prendre en charge ses abonnés à un rythme satisfaisant ou s'il va devoir poser des limites à son partenariat avec Free pour ne pas mettre en péril ses propres services.