Plan d'austérité: Pas de nouvelle journée de solidarité en France, annonce Baroin
ECONOMIE•Le gouvernement abandonne l'idée d'une nouvelle journée de solidarité...Avec Reuters
Ce sera donc un non. Le gouvernement français a écarté l'instauration d'une second journée de solidarité pour son plan d'équilibre des finances publiques, qui sera présenté lundi midi par le Premier ministre François Fillon, a déclaré dimanche François Baroin.
Invité du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, le ministre de l'Economie et des Finances a déclaré que les mesures d'économies supplémentaires destinées à contenir le déficit public de la France seraient "équilibrées" entre dépenses et recettes. La France table sur six à huit milliards d'euros d'économies.
Il a précisé que la politique de réduction des niches fiscales se poursuivrait.
Croissance révisée à la baisse
«Nous allons poursuivre les réformes de structure et nous allons poursuivre la politique de réduction de niches fiscales», a dit François Baroin.
Le gouvernement «remet en cause non pas des avantages acquis mais des mesures qui ne sont plus adaptées à la situation de notre déficit. Même chose pour les niches sociales», a-t-il ajouté.
Le ministre de l'Economie a affirmé par ailleurs que la «prudence» était de mise sur la prévision de croissance pour la France en 2012, révisée à 1% du PIB