ÉCONOMIELe nombre de dossier de surendettement a augmenté de 15% depuis 2008

Le nombre de dossier de surendettement a augmenté de 15% depuis 2008

ÉCONOMIEn dossier de surendettement est déposé toutes les trois minutes en France, avec un montant moyen de 45.000 euros...
Plus de 900.000 personnes seraient en situation de surendettement, début 2011 en France
Plus de 900.000 personnes seraient en situation de surendettement, début 2011 en France - DURAND FLORENCE / SIPA
T.S

T.S

Il n’y a jamais eu autant de dossiers de surendettement déposés en France. Plus de 184.000 ont été déposé un dossier en 2010, soit un toutes les trois minutes, selon le rapport d'activité annuel de l'assemblée générale de la fédération française des chambres régionales du surendettement social (Cresus) diffusé vendredi par le quotidien économie La Tribune.

Sommet historique

Le nombre annuel de dossier de surendettement recevables a ainsi augmenté de 15% depuis le début de la crise, pour atteindre «un sommet depuis que les procédures de surendettement ont été mises en place il y a une vingtaine d'années».Au total plus de 900.000 ménages français sont surendettés.

Jean-Louis Kiehl, président du réseau Cresus, donne dans la Tribune une explication : «L'offre de crédit à la consommation en France est aujourd'hui concentrée sur certaines catégories de population sans réelle possibilité de vérification des engagement souscrits par ces ménages».