CULTURECinéma: La Fnac et Allociné s'associent pour proposer une billetterie universelle

Cinéma: La Fnac et Allociné s'associent pour proposer une billetterie universelle

CULTURELes deux groupes vont proposer plus de services aux internautes...
E.M.

E.M.

La Fnac et Allociné ont annoncé vendredi un partenariat stratégique pour proposer une «offre de billetterie cinéma universelle».

Dès septembre prochain, les internautes pourront retrouver sur les sites et applications mobiles de ces deux groupes toute l’actualité cinématographique et l’ensemble de produits existants autour d’un film (DVD, Blu-Ray, Pré-coffrets collector, bandes originales ou produits dérivé).

Ils pourront également «réserver et acheter des places, notamment en e-ticket pour la quasi-totalité des cinémas de France et pour tous les films», précise le communiqué. Le contenu d’Allociné sera pour sa part directement agrégé sur le site de la Fnac.

Services et produits autour du cinéma

Ce partenariat «constitue un véritable relais de croissance pour la Fnac», dont le groupe PPR souhaite se séparer, a indiqué son PDG, Alex Bompard.

Quant à Allociné, cette alliance lui permet de se renforcer en offrant à ses internautes une palette plus large de produits et services autour d’un film.

Cette annonce intervient alors que plusieurs changements législatifs sont apparus dans le domaine du cinéma ces dernières années. Il est désormais possible de réserver à plus de sept jours son billet, la billetterie cinéma a été dématérialisée et les films peuvent sortir en vidéo quatre mois après leur projection en salles.