HIGH-TECHMicrosoft va racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars

Microsoft va racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars

HIGH-TECHLe groupe l'a confirmé mardi...
E.M. avec Reuters

E.M. avec Reuters

Microsoft a annoncé mardi le rachat de son compatriote Skype pour 8,5 milliards de dollars, confirmant ainsi des informations parues dans la presse un peu plus tôt.

Cette acquisition est la plus importante dans l'histoire de l'éditeur de logiciels.

8,5 milliards de dollars

Skype, qui envisageait l'été dernier de s'introduire en Bourse, a soupesé d'autres options depuis. Deux sources au fait de la situation ont dit à Reuters la semaine dernière que Facebook et Google envisageaient chacun de leur côté une alliance avec le groupe.

Un accord serait évalué entre 3 et 4 milliards de dollars, avait alors précisé l'une des sources, soit moins que ce qu'aurait proposé Microsoft pour emporter la mise.

Entrée en Bourse

Skype, dont l'entrée en Bourse a été reportée à une date inconnue au second semestre 2011, prévoyait de lever un milliard de dollars, selon différentes sources.

La société a été fondée en 2003 et rachetée en 2005 par eBay. Ce dernier a revendu en 2009 une participation majoritaire à un groupe d'investisseurs parmi lesquels figurent Silver Lake, Canada Pension Plan Investment Board et Andreessen Horowitz.

A fin juin l'an dernier, Skype disposait de 124 millions d'utilisateurs connectés tous les mois. Quelque 8 millions d'entre eux étaient des clients payants, utilisant Skype pour passer des appels sur le réseau fixe traditionnel à des prix abaissés.