HIGH-TECHFacebook et Google s'intéressent à Skype

Facebook et Google s'intéressent à Skype

HIGH-TECHUn accord pourrait atteindre jusqu'à 4 milliards de dollars...
E.M. avec Reuters

E.M. avec Reuters

Facebook et Google envisagent chacun de leur côté une alliance avec le service de téléphonie par internet Skype, ont indiqué à Reuters deux sources au fait de la situation.

Facebook et Google

Le fondateur et directeur général de Facebook Mark Zuckerberg a pris part à des discussions internes en vue de racheter Skype, selon une des sources.

Une autre a précisé que Facebook a contacté Skype, dont le siège social est au Luxembourg, pour former une co-entreprise.

De son côté, Google a également engagé des discussions préliminaires pour créer une co-entreprise avec Skype, a déclaré la seconde source.

3 à 4 milliards de dollars

Un accord avec Skype pourrait être évalué entre 3 et 4 milliards de dollars, a indiqué la première source. Skype, dont l'entrée en Bourse a été reportée à une date inconnue au second semestre 2011, devrait lever un milliard de dollars, selon différentes sources.

Toutes les discussions avec Skype sont actuellement à un stade préliminaire et rien ne permet de préciser l'option qui sera retenue par le groupe de téléphonie bon marché, ajoute la première des deux sources. Skype et Google ont refusé de commenter l'information, tandis que Facebook n'était pas immédiatement disponible.